Loisirs-et-culture-en-Avallonnais

Loisirs et Culture en Avallonnais propose à toutes les personnes intéressées de nombreuses animations dans la maison du Bois-Gargan, dans le quartier des Chaumes à Avallon. Créée en 1998 elle a pour but de tisser du lien social et de proposer des activités notamment culturelles sur Avallon.

La force de l’association est de proposer toute la semaine des ateliers très différents à ses adhérents : bricolage, patchwork, cuisine, tarot, scrabble, échecs, randonnée ou encore cours de langues, le choix est pléthorique. Rendez-vous sur notre page « Activités »

En plus des promenades et des randonnées qui connaissent un succès important, les membres de l’association organisent chaque mois une sortie à l’Auditorium de Dijon afin d’assister à un spectacle ou à un concert de musique classique.

Autre activité de l’association LCA, des visites d’une journée proposées à ses adhérents, aussi bien à Paris, Lyon qu’au Creusot ou à Besançon. « Cela permet à certain(s) qui ne peuvent plus se déplacer seuls de continuer à voyager ».