Marche 1er juillet

Ce jeudi matin, par beau temps, le rendez-vous était à Cussy les Forges et la destination était la Chapelle St Grégoire dans la forêt de Villeneuve-les-Presle

Edifiée en 1731 mais peu à peu abandonnée, elle a subi le coup de grâce après qu’un incendie l’eût gravement endommagée en 1938, au fil des années la végétation l’a complètement envahie à tel point qu’on ne distinguait que quelques murs ruinés et le clocheton.
Dans les années 1960/1970 l’Abbé GOLEN, et un groupe de bénévoles ont sauvé ce joli petit édifice, ils ont reconstruit de leurs mains en 18 mois la chapelle St Grégoire et enfin la cloche fut de nouveau hissée dans le charmant clocheton.
Depuis ce lieu de culte est rendu à sa destination première.

Les bancs sont disposés de telle sorte qu’il y a des messes en plain air. Pour nous ce sera seulement la pause

Comme dans toute bonne marche, la culture s’associe bien avec la convivialité donc à l’arrivée, un petit apéritif nous attendait… Merci à Francette

Comme vous le remarquez, il n’y a pas beaucoup d’hommes ce jeudi !!! mais la bonne humeur était là. Nous avons pu gouter des apéritifs maison : cassis, épine, ratafia et cidre bouché plus bien sûr les amuse bouche !

Je vous souhaite une bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *